« Valeria Altaver est une Hélène remarquable en tous points. Elle a une voix magnifique, un jeu de scène admirable doté d'un sens de la rupture très précis, et pour couronner le tout, un physique qui la rend plus que crédible en plus belle femme du monde  »

 

                                               Elma Debent - Regard en coulisse

 

 

 

« Dans la distribution, on distinguera la Frédégonde de Valeria Altaver, véritable soprano lyrique, très en situation dans un emploi difficile  »

 

Jacques Bonnaure - Opéra International

 

 

 

« Le baryton P. Brocard et la soprano Valeria Altaver sont parfaits en conte et contesse. Leur interprétation révélant entre autre ce duo Anglais du 1er Acte, généralement coupé lors des rares reprises de l'ouvrage, est teintée d'humour et de finesse?»

 

Dominique Guesquière - Opérette magazine

 

 

 

 

« l’Elvire de Valeria Altaver est sensible et touchante, très convaincante Benito Pelegrin »

 

Benito Pelegrin - Classiquenews.com

 

 

 

 

 

« Valéria Altaver en Frédégonde, est un enchantement. Drôle, spirituelle, au premier acte, touchante dans ses « lamentations » au deuxième, explosive au troisième dans son grand air si complexe par ses deux « versants » ; d’un bout à l’autre de l’œuvre, elle vocalise, joue la comédie, bouleverse, raille, et même conspire, dans toute l’aisance de son délicieux registre de soprano lyrique. »

 

Dominique Ghesquière -  Opérette Magazine

 

 

 

 

 

« Le ténor F.B. et la soprano Valeria Altaver ont incarné Faust et Marguerite avec une grande sensibilité. Une prestation d'envergure qui a valu au couple d'un soir une salve d'applaudissement de la part d'un public visiblement conquis par une telle complicité musicale et émotionnelle »

 

Journal du centre/ Faust de Gounod/ Nuits musicales de bazoches

 

 

 

 

 

« La soprane, Valeria Altaver, comme il se doit, est frémissante, expressive, puis de plus en plus extravertie au fil de l’action».

Compte-rendu : Libre-Échange (lecture dans le cadre des Découvertes Diva) Catherine Galitzine

Musicalavenue.fr

 

 

 

 

« Valeria Altaver et Philippe Brocard viennent de la region parisienne et sont parfaitement armés tant sur le plan du théâtre que du chant pour participer activement à l'atelier lyrique angevin qui a fait notamment forte impression en affichant Chilpéric de Hervé, ils ont réservé pour la finale deux extraits originaux. Cs duettistes ont le sens de la scène, savent danser avec aisance et leurs dons comiques sont indéniables! Le jury et le public se sont rejoints en les récompensant de deux premiers prix »

 

Article dans l'ANAO - Opérette magasine

 

 

 

 

« Tandis que des nièces se distingue Valeria Altaver au soprano bien conduit »

 

Philippe Thanh - La lettre du musicien sur Le Colin Maillard d'Aristide Hignard

site créé par L’ire Gaelic